Moorea, comme toutes les îles polynésiennes, Hawaï, la Nouvelle Zélande et d’autres îles du Pacifique Sud, sont un vestige de cet ancien continent immergé dans l’Océan Pacifique ayant abrité la première grande civilisation humaine. Le centre était Hawaï. Avec l’arrivée des Mères des Étoiles – Êtres de lumière ascensionnés venant des Pléiades – il y a deux cent mille ans, la Lémurie s’est développée spirituellement. Les Pléiadiennes ont ensemencé les humains et apporté ainsi la sagesse divine à l’humanité. Elles ont implanté des codes spirituels au peuple lémurien à travers l’encodage des brins d’ADN -12 brins actifs- permettant une conscience plus éveillée, plus ouverte à soi, à l’autre et à ce qui nous entoure, une conscience bienveillante et aimante envers tous les êtres de la nature quels qu’ils soient. Les Lémuriens furent parmi les premiers à établir un protocole avec Gaia, qu’ils considéraient comme une énergie consciente que vous avez ensuite baptisée Mère Nature. C’est de cette conscience que nous désirons vous entretenir aujourd’hui. Les Lémuriens ont découvert qu’ils pouvaient réaliser un équilibre avec la nature en prenant d’elle et en lui donnant en retour.

Investies du rôle de chamane, les Lémuriennes étaient en connexion privilégiée à la Source créatrice Elles guidaient spirituellement leur communauté et orientaient intuitivement les hommes sur les bateaux vers les bons endroits de pêche. Les hommes acceptaient sans réserve cette situation. L’humanité ne vivait pas à partir du mental mais à partir du cœur. Le cœur des Lémuriennes était empli d’une grande compassion pour elles-mêmes. Il y a environ trente mille ans, le continent aurait commencé à s’enfoncer dans l’océan entraînant l’exode des Lémuriens vers l’Amérique du Sud et d’autres contrées.  

 

Depuis le mois de juillet, les baleines à bosse sont arrivées à Moorea pour mettre au monde leurs bébés. J’ai ce grand désir de faire une randonnée aquatique à leur rencontre.

Peu avant de franchir le pas, un rêve m’éclaire : « ma Famille est le Peuple de la mer. Je suis dans l’eau entourée de centaines de coquillages qui sont des êtres de ma famille. » Ma relation à l’eau se transforme. Je m’exerce à nager avec masque, tuba et palmes. Je l’avais pratiqué en Mer Rouge à la rencontre des dauphins dans un lagon aux eaux calmes. J’étais loin d’être expérimentée pour m’y aventurer en plein océan avec des baleines à bosses, et peut être des requins, mais je suis confiante car je suis bien accompagnée avec une amie guide aquatique depuis une quinzaine d’années et un couple d’amis capitaines et guides aquatiques. Je n’aurais pas osé faire cette expérience sans eux à mes côtés. Je connais leur éthique, leur respect profond pour les baleines gardiennes de la mémoire de l’Humanité et de l’Eau.

Le jour J est arrivé. Alors que la mer était agitée les jours précédents, le matin de notre sortie, la mer est très calme. La première mise à l’eau a lieu proche de la passe de la baie de Cook où un jeune mâle chanteur passe très doucement en-dessous de nous. Même si l’eau n’est pas très claire à cet endroit, il nous laisse le temps de l’observer et de ressentir son énergie. Après un temps passé avec lui, nous reprenons le bateau pour nous diriger vers Temae où nous avons la chance de rencontrer une maman et son baleineau. L’eau est très claire et nous pouvons les voir longuement. Je suis émerveillée. Le baleineau, curieux, s’approche de nous, tourne près de nous, si près que j’ai l’impression qu’il va me toucher avec sa nageoire. Puis il repart jouer près de sa maman. La maman est proche elle aussi. Elle se dresse devant nous toute droite laissant découvrir ses deux belles nageoires pectorales blanches, comme en signe d’accueil et d’ouverture, puis se remet à l’horizontal, son baleineau nageant et jouant sous son ventre. C’est magique. Impossible à décrire. Aucune peur ne monte à mon esprit, seulement un bonheur intense. Je suis envoûtée par tant de beauté et cette grande sagesse divine dégagée par la maman. Une lumière blanche et pure se diffuse dans l’eau à leur contact.

Retournée au bateau après une quarantaine de minutes dans l’eau, je suis dans un état second me sentant enveloppée d’un puissant amour, un amour universel. 

Nous allons faire demi-tour pour rentrer lorsque nous apercevons le souffle d’autres baleines puis leurs nageoires dorsales à la surface. Cinq baleines nagent en direction de la plage de Temae. J’ai le sentiment qu’elles nous disent « de les accompagner quelques instants, qu’elles nous ouvrent une route pour nous conduire dans le monde cristallin, le nouveau monde. » Ce que nous faisons avant de rebrousser chemin pour regagner le quai. L’expérience est accomplie au niveau des énergies. Le mâle chanteur a transmis l’énergie masculine, la maman l’énergie maternante, le baleineau son énergie joueuse et les cinq baleines une énergie d’union et d’harmonie entre le masculin et le féminin.

Là encore, rappelant l’immersion avec les dauphins en Mer Rouge, l’expérience avec la maman baleine et son baleineau m’a amenée à vivre un état de grâce. Bouleversée par tant de beauté et de puissance, je reviens à la terre imprégnée de nouvelles énergies plus lumineuses. Là encore, je veux garder ces moments magnifiquement libérateurs en l’état.

Je passe la nuit et de nombreuses nuits suivantes avec les dauphins, baleines et même globicéphales que je ne connais pas du tout.

Les dauphins se manifestent dans ma vie

Chacun possède son propre rapport à l’eau. Le mien se vit plus en termes d’appréhension que de sérénité. Bien que, très attirée par l’eau, ma peur m’empêche cependant de l’associer à la notion de plaisir. Mettre la tête sous l’eau et nager là où je n’ai pas pied en mer restent de grands obstacles. Les vagues dans lesquelles je peux me noyer créent un intense stress. 

Les dauphins se manifestent à moi par les rêves. Leurs incitations insistantes dans lesquelles ils viennent me chahuter, jouer avec moi et même se glisser en moi, me convainquent de franchir le pas pour vivre une expérience unique. Je me prépare en prenant des cours d’aquapalm et en apprenant à respirer sous l’eau. Je sais que je serai accompagnée par des guides de qualité et je décide de faire confiance.

Dans la Baie de Sataya, lieu magique où se regroupent les dauphins, les eaux de la Mer Rouge sont chaudes et très salées. Elles me portent à souhait et ouvrent l’accès à de nouvelles sensations. Je n’ai pas d’attente. Je suis tellement reconnaissante d’être là sur ce superbe et confortable bateau dont les membres d’équipage égyptiens sont des plus accueillants et attentionnés.

Les dauphins décident de la rencontre. Lorsque le groupe est trop dans l’attente, les dauphins ne se montrent pas. Dès que nous retrouvons notre joie d’être là où nous sommes, sans attente aucune, les dauphins viennent jouer autour du bateau. Ils nous apprennent le respect et l’humilité.

La rencontre est prodigieuse. Etre entourée de centaines de dauphins qui jouent, dansent, font l’amour ou sautent hors de l’eau est divin. Ils se déplacent en bancs et s’approchent tout près de mon visage parfois, me regardent dans les yeux et voient mon âme, me frôlent le bras ou me surprennent par en dessous ou sur le côté. J’ai la sensation de ne faire qu’un avec eux. Ils sont la perfection incarnée. Littéralement captivée par la douce et enveloppante énergie des êtres dauphins, je suis transportée dans la mémoire de mon passé d’enfant où seule la joie de vivre m’animait. La petite fille intérieure pétille de bonheur. Elle retrouve ses grands moments d’amusements et de liberté. La douce rêverie poétique de l’enfance !

Lors de la dernière journée en mer, je me laisse flotter sur l’eau. Je ressens ses bercements et j’ai la sensation de commencer à m’endormir. J’entends au profond de moi mon dauphin intérieur : « Laisse-toi porter par les vagues sans craindre quoi que ce soit, ose être qui tu es, tu es à ta place. Tout est simple. L’amour poursuit son œuvre. Autorise-toi à t’installer dans la grâce. Tu es dans ta richesse et ton abondance. » 

Retisser le lien à la Nature et à sa nature

Je me suis souvent projetée au cœur de la forêt amazonienne à l’écoute de la Nature. Le besoin de revenir au silence et à la paix s’est rappelé à moi. Retisser le lien à la Nature et à ma nature profonde de femme rétablira un vrai contact avec moi-même.

Vivant en pleine campagne jusqu’à l’âge adulte, j’ai un respect profond tant pour la Terre que pour le Ciel et ses Étoiles. Cela m’a été transmis par mon grand-père maternel avec qui nous vivions, un homme discret et d’une grande sagesse.

Mon engagement dans la vie trépidante m’a en partie éloignée de ce lien à la nature. Il a eu pour conséquence de ne jamais me sentir à ma place. Coupée de ces racines, je n’avais d’autre alternative que celle de m’évader vers de plus hautes sphères en quête d’une nourriture ressourçante. Je dois reconnaître que je n’habitais pas réellement mon corps de femme ou en tout cas que je faisais des allers-retours constants entre la Terre et les Étoiles.

A peine arrivée à Lima, je me sens appelée à rejoindre la Vallée Sacrée des Incas en pays quechua. Je ressens que c’est un des moments les plus importants du voyage. Dans cette Vallée Sacrée qui abrite l’essentiel des sites Incas, je ressens une grande paix. Je retrouve les montagnes, la verdure et découvre le peuple quechua. Les anciens discutent assis sur un banc dans des parcs verdoyants. De nombreuses femmes arborent le festoyant costume traditionnel aux multiples couleurs. Les fêtes, la danse et la musique sont là. C’est un monde artistique où se mélangent couleurs, sons et odeurs. Je me sens chez moi. Mon  âme est en joie. Tout appelle à la paix et au recueillement.

Dans les ruines Incas de la forteresse d’Ollantaytambo, village situé sur la route du Machu Picchu, au Baño de la Ñusta[i] au Temple du Soleil, je me sens aspirée par le cœur de la Terre-Mère. Je vais vivre ma première grande expérience que je pourrais qualifier de mystique. 

Assise sur un muret, je me sens hors du temps et de l’espace. Je suis dans un état second, comme hypnotisée. Ma conscience entre dans une autre dimension. Des images surgissent. Mon âme veut descendre dans mon corps jusque dans les pieds. Je me relie plus profondément à elle par mes racines qui descendent de mes pieds dans le sol jusqu’à atteindre les profondeurs du ventre de la Terre. Je me laisse entraîner dans les entrailles de la Terre. Je sens l’énergie d’amour inconditionnel circuler dans mes mollets, puis dans mes pieds posés pleinement sur le sol. Une sorte de vertige me saisit à tant de profondeur.

Un fil d’amour avec une Mère aimante se reconstruit. Déesse péruvienne de la Terre, créatrice des montagnes andines, elle embellit généreusement la vie de ses enfants. Honorée d’être une de ses filles, je la remercie de m’accueillir et de me permettre de vivre ces moments de béatitude.

[i] Là où la Princesse se baignait

 

 

UN SOUFFLE D’ÉVEIL À LA VIE
Briser le cocon et renaître

PARUTION LE 24 OCTOBRE 2016 – Editions du Dauphin d’Or

Fidèle à l’écriture de mon journal depuis l’âge de 10 ans, je ne me doutais pas encore que cela m’amènerait à la publication de mon premier livre. Un magnifique clin d’œil de la Vie car j’ai mis neuf mois pour l’écrire. Une belle naissance. Une promesse certainement aussi, un surprenant voyage de toute une vie, structuré par mon expérience d’accompagnement.

En vente dans la boutique du site.

Extrait :

OUVRIR LES PORTES À LA VIE
« L’amour sait ouvrir toutes les portes. » FÉLIX LOPE DE VEGA

Il y a quelques années, une Vague est venue secouer ma vie. Sa puissance fut telle que je dus apprendre à me laisser porter pour ne pas me noyer. Après les moult tourbillons dans ses creux et ses crêtes, m’amenant à prendre conscience de ce que je n’avais pas réellement envie de voir et d’entendre, la grande Vague me reposa délicatement sur le rivage pour que je poursuive mon chemin.

La Vie, par cette vague, me fit toucher une autre réalité en m’expliquant ce qu’il advenait lorsque nous résistions à Son Energie. J’entends encore résonner Ses mots qui ont ouvert les premières portes en moi :

Coupée de ta source créatrice, tu as la sensation de subir ton existence, si incertaine et emplie de contraintes, routines et peurs. Tu as le sentiment de vivre toujours les mêmes situations et tu imagines difficilement qu’il en soit autrement. Je t’entends dire : « La vie est ainsi, je n’ai pas vraiment le
choix ».

Profondément ancrée dans tes habitudes et tes peurs archaïques face à l’incertitude et à l’impermanence de ta vie, tu endosses des rôles et choisis de vivre dans un monde de faux-semblants et d’apparences. Tu te perds dans ce jeu de rôles où tu vis sous le regard des autres et deviens ce qu’ils attendent de toi. Dans l’incapacité d’être objective et de te voir telle que tu es, tu crées une image de toi « acceptable » aux yeux du monde à laquelle tu t’accroches. Mais, en réalité, tu survis dans l’ombre de toi-même, oscillant entre ce que tu « crois » être et ce que tu « voudrais » être.

Pendant ce temps, ton être authentique sommeille profondément, recouvert par le masque des personnages derrière lesquels tu te réfugies pour ne pas souffrir. Ces masques dissimulent la réalité de ce que tu es, t’empêchant de ressentir et de faire confiance à ce que tu désires vraiment au fond de ton cœur. Un « oubli de Soi » dans lequel tu subis les influences, intérieures et extérieures, comme des raz de marée générant conflits et souffrance. Tu souffres et ton cœur s’endurcit. Fermée comme une pierre sans âme et centrée sur toi et tes problèmes, tu deviens insensible à ce qui t’entoure, préoccupée essentiellement par ce qui arrive à ta « petite personne ».

L’esprit toujours occupé, tu vis essentiellement dans la tête et tu es limitée dans la compréhension de toi-même. Tu as une connaissance superficielle des forces inconscientes qui s’agitent en toi. Ces forces comprimées agissant continuellement à ton insu, se libèrent soudainement et parfois violemment et sèment contradictions et luttes. Ta tendance est de fuir cette réalité en compensant par toutes sortes de plaisirs, d’activités ou d’addictions.

Comprends-tu que ta conscience, en s’assimilant totalement à sa forme physique et psychologique, s’est perdue dans le jeu de la Vie ? Identifiée à tes pensées, tes émotions, tes souffrances, tu vis dans la peur de voir cette forme disparaître. L’ego dont le rôle est de protéger sa survie a pris les commandes de ta conscience et tu as oublié qui tu es vraiment.

Perpétuellement affairée à te réaliser matériellement, tu ne prends pas le temps de t’arrêter pour comprendre ces forces qui t’animent et tu fermes les portes à ce que Moi, la Vie, J’ai de nouveau et précieux à t’offrir.

Cette formation poursuit mon voyage qu’est la découverte de Soi. J’ai reçu des outils aidant dans la vie quotidienne. J’ai accueilli différentes facettes de moi-même grâce à nos pratiques régulières collectives et individuelles.  La confiance en mon intuition, en ma connaissance intérieure, en mon Etre profond ont ainsi mûri.
Bienveillance, gratitude, joie ont alors pris toute leur importance dans ma vie.
Traverser ces chemins sinueux ou sableux sont des expérimentations qu’il est possible de partager avec l’Autre.
Valérie

La formation en coaching intuitif conduite par Marie est un « pur délice » qui ne s’explique pas ! C’est une expérience phénoménologique à vivre… Une rencontre inouïe avec soi-même, créatrice d’une transformation intérieure qui modifie le regard sur la réalité – et plus encore ouvre à une autre réalité – si tant est que la réalité (l’extérieur) est le reflet de l’intérieur avec pour finalité une personnalité dans une version rééquilibrée entre le corps et l’esprit – avec notamment un réajustement majeur de la place de l’Ego.

Une exploration de son pouvoir de conscience pour une conquête d’une nouvelle relation au monde (à Soi).……………..
Ma réponse est un vrai paradoxe pour celui que j’étais avant – Rivé au discours rationnel et explicite – issu de ma formation universitaire en philosophie, sociologie, sciences de l’Éducation –
Car je pourrais disserter longuement sur ce qu’est la formation en coaching intuitif.
Mais son caractère laconique à ce jour est le meilleur témoignage que je souhaite apporter.

A qui bon convaincre par de longs raisonnements si vous :
– ne sentez pas en vous naturellement un désir de curiosité à l’égard de vous et du monde,
– une envie sincère d’aventure et de défi de vous confronter à votre part obscure et sombre
– une confiance en vos potentialités et une intuition que vous êtes déjà celui que vous rêvez d’être …
Alors – devenez un explorateur sans préjugés, sans a priori – à la découverte de vous -mêmes.
Lâchez prise et cette formation vous guidera vers un processus en spirale respectueux de votre personne dans lequel le tourbillon vous élèvera vers un niveau de conscience propice à la décision ultime que vous prendrez avec vous-mêmes en fin de parcours : être libre de ce que l’on croyait être pour devenir ce que l’on est .. ?…  Nouveau paradoxe
La résolution réside dans votre liberté d’écoute de ce message et de sa vibration en vous.

Marie, Je t’offre ce témoignage et t’exprime ma profonde gratitude des confins de mon cœur qui a retrouvé sa joie, son énergie et son rôle dans la triade corps – conscience -mental.
Tandis que mon Ego sourit de ses histoires de « Lego » – et s’il devait faire à nouveau du zèle –
Qui sait si ce ne serait pas au service de la création d’histoires romanesques ……
Où je jouirais de mes talents d’écrivain……
Stéphane

Cette année de formation en coaching a réellement bouleversé ma vie. J’ai compris grâce à cette formation ce que signifiait « apprendre » et ce que signifiait « aider l’autre ». J’ai compris ce qu’était le « travail » également.
Je me sens aujourd’hui à la fois prête à pouvoir aider, avec une mission clairement identifiée et des processus de travail bien intégrés ; et en même temps grandie, avec un regard vraiment différent sur le monde et sur la vie.
Je crois réellement qu’entrer dans cette formation, c’est comme entrer à l’école de la vie. Et nous en avons tous tellement besoin.
Emilie

J’ai rencontré Marie en Septembre 2012. Depuis ce jour Marie m’accompagne lorsque la vie m’envoie des « challenges ». Avant j’aurais caractérisé cela de « difficultés ou d’épreuves ».

Marie m’a aidée à reconnaître et à accueillir mes peurs, mes colères et surtout la tristesse qui était cachée derrière. Elle m’a aidée à faire face aux émotions qui m’envahissaient dans certains moments de ma vie professionnelle. Ces doutes, ces peurs qui peuvent faire « capoter » la plus utile des entreprises.

La dernière étape actuellement vécue avec Marie, a duré presque 1 an. C’était lors de sa formation « coaching intuitif ». Au début je ne savais pas pourquoi la vie me poussait à aller dans cette formation, alors que j’avais déjà une très bonne formation à l’école EFT France. En plus je n’aimais pas du tout le mot « coach ». A présent cela prend tout son sens. Cette année a été très riche en expériences qui auraient pu me déstabiliser, me faire arrêter mon métier si j’avais été seule pour y faire face. Mais non ! Grâce au travail que j’ai effectué sur moi, avec le groupe et avec Marie, je suis encore plus déterminée qu’avant à continuer ce chemin dans la relation d’aide. Cette formation ma permis de voir mes croyances limitantes, les saboteurs et plein d’autres fonctionnements dysfonctionnant. Cette formation a été très complète, très intéressante, enrichissante et parfaitement complémentaire à celle que j’avais déjà. Plus qu’une formation c’est une vraie transformation. Les émotions sont devenues mes amies. Même celles que l’on caractérise de « négatives », et que je n’allais pas voir par peur…. Grace à la formation de Marie, j’ai expérimenté que les émotions ne sont que de l’énergie.

Grand merci au groupe de formation, Merci Marie pour cet accompagnement bienveillant et toujours aussi constructif. Merci à moi pour avoir accepté l’élan de la vie qui m’a conduit à tout cela.

Aurore.

« A travers des expérimentations partagées en groupe enrichies d’outils pratiques et d’apports théoriques, la formation en coaching intuitif m’a permis d’aller également à la rencontre de mon être profond.

Apprendre à ÊTRE plutôt qu’à faire, j’ai acquis une posture d’accueil vis à vis de moi qui me permet aujourd’hui d’être dans l’accueil de l’Autre, en pleine conscience, pour l’accompagner sur son propre chemin intérieur.

Cette année de formation a été passionnante, tant sur le plan personnel, dans l’échange en groupe que dans l’acquisition d’une méthode de coaching qui met l’intuition et l’ÊTRE au coeur  de la  pratique professionnelle. »

Dominique L.