Cette formation poursuit mon voyage qu’est la découverte de Soi. J’ai reçu des outils aidant dans la vie quotidienne. J’ai accueilli différentes facettes de moi-même grâce à nos pratiques régulières collectives et individuelles.  La confiance en mon intuition, en ma connaissance intérieure, en mon Etre profond ont ainsi mûri.
Bienveillance, gratitude, joie ont alors pris toute leur importance dans ma vie.
Traverser ces chemins sinueux ou sableux sont des expérimentations qu’il est possible de partager avec l’Autre.
Valérie

La formation en coaching intuitif conduite par Marie est un « pur délice » qui ne s’explique pas ! C’est une expérience phénoménologique à vivre… Une rencontre inouïe avec soi-même, créatrice d’une transformation intérieure qui modifie le regard sur la réalité – et plus encore ouvre à une autre réalité – si tant est que la réalité (l’extérieur) est le reflet de l’intérieur avec pour finalité une personnalité dans une version rééquilibrée entre le corps et l’esprit – avec notamment un réajustement majeur de la place de l’Ego.

Une exploration de son pouvoir de conscience pour une conquête d’une nouvelle relation au monde (à Soi).……………..
Ma réponse est un vrai paradoxe pour celui que j’étais avant – Rivé au discours rationnel et explicite – issu de ma formation universitaire en philosophie, sociologie, sciences de l’Éducation –
Car je pourrais disserter longuement sur ce qu’est la formation en coaching intuitif.
Mais son caractère laconique à ce jour est le meilleur témoignage que je souhaite apporter.

A qui bon convaincre par de longs raisonnements si vous :
– ne sentez pas en vous naturellement un désir de curiosité à l’égard de vous et du monde,
– une envie sincère d’aventure et de défi de vous confronter à votre part obscure et sombre
– une confiance en vos potentialités et une intuition que vous êtes déjà celui que vous rêvez d’être …
Alors – devenez un explorateur sans préjugés, sans a priori – à la découverte de vous -mêmes.
Lâchez prise et cette formation vous guidera vers un processus en spirale respectueux de votre personne dans lequel le tourbillon vous élèvera vers un niveau de conscience propice à la décision ultime que vous prendrez avec vous-mêmes en fin de parcours : être libre de ce que l’on croyait être pour devenir ce que l’on est .. ?…  Nouveau paradoxe
La résolution réside dans votre liberté d’écoute de ce message et de sa vibration en vous.

Marie, Je t’offre ce témoignage et t’exprime ma profonde gratitude des confins de mon cœur qui a retrouvé sa joie, son énergie et son rôle dans la triade corps – conscience -mental.
Tandis que mon Ego sourit de ses histoires de « Lego » – et s’il devait faire à nouveau du zèle –
Qui sait si ce ne serait pas au service de la création d’histoires romanesques ……
Où je jouirais de mes talents d’écrivain……
Stéphane

Cette année de formation en coaching a réellement bouleversé ma vie. J’ai compris grâce à cette formation ce que signifiait « apprendre » et ce que signifiait « aider l’autre ». J’ai compris ce qu’était le « travail » également.
Je me sens aujourd’hui à la fois prête à pouvoir aider, avec une mission clairement identifiée et des processus de travail bien intégrés ; et en même temps grandie, avec un regard vraiment différent sur le monde et sur la vie.
Je crois réellement qu’entrer dans cette formation, c’est comme entrer à l’école de la vie. Et nous en avons tous tellement besoin.
Emilie

J’ai rencontré Marie en Septembre 2012. Depuis ce jour Marie m’accompagne lorsque la vie m’envoie des « challenges ». Avant j’aurais caractérisé cela de « difficultés ou d’épreuves ».

Marie m’a aidée à reconnaître et à accueillir mes peurs, mes colères et surtout la tristesse qui était cachée derrière. Elle m’a aidée à faire face aux émotions qui m’envahissaient dans certains moments de ma vie professionnelle. Ces doutes, ces peurs qui peuvent faire « capoter » la plus utile des entreprises.

La dernière étape actuellement vécue avec Marie, a duré presque 1 an. C’était lors de sa formation « coaching intuitif ». Au début je ne savais pas pourquoi la vie me poussait à aller dans cette formation, alors que j’avais déjà une très bonne formation à l’école EFT France. En plus je n’aimais pas du tout le mot « coach ». A présent cela prend tout son sens. Cette année a été très riche en expériences qui auraient pu me déstabiliser, me faire arrêter mon métier si j’avais été seule pour y faire face. Mais non ! Grâce au travail que j’ai effectué sur moi, avec le groupe et avec Marie, je suis encore plus déterminée qu’avant à continuer ce chemin dans la relation d’aide. Cette formation ma permis de voir mes croyances limitantes, les saboteurs et plein d’autres fonctionnements dysfonctionnant. Cette formation a été très complète, très intéressante, enrichissante et parfaitement complémentaire à celle que j’avais déjà. Plus qu’une formation c’est une vraie transformation. Les émotions sont devenues mes amies. Même celles que l’on caractérise de « négatives », et que je n’allais pas voir par peur…. Grace à la formation de Marie, j’ai expérimenté que les émotions ne sont que de l’énergie.

Grand merci au groupe de formation, Merci Marie pour cet accompagnement bienveillant et toujours aussi constructif. Merci à moi pour avoir accepté l’élan de la vie qui m’a conduit à tout cela.

Aurore.

« A travers des expérimentations partagées en groupe enrichies d’outils pratiques et d’apports théoriques, la formation en coaching intuitif m’a permis d’aller également à la rencontre de mon être profond.

Apprendre à ÊTRE plutôt qu’à faire, j’ai acquis une posture d’accueil vis à vis de moi qui me permet aujourd’hui d’être dans l’accueil de l’Autre, en pleine conscience, pour l’accompagner sur son propre chemin intérieur.

Cette année de formation a été passionnante, tant sur le plan personnel, dans l’échange en groupe que dans l’acquisition d’une méthode de coaching qui met l’intuition et l’ÊTRE au coeur  de la  pratique professionnelle. »

Dominique L.

Je me sentais submergée par le travail, le stress, un peu perdue dans mon métier, dans mon activité professionnelle. J’avais la sensation de perdre pied et d’être très seule avec tout ça.
Je voulais trouver un équilibre dans ma vie professionnelle. Retrouver le sens de tout cela. Avoir une vision claire de ce que je voulais faire, pouvoir faire le tri dans mes activités avec des critères objectifs : reprendre la maîtrise de mon temps, de mes projets.
Le coaching m’a apporté un autre regard sur ma vie, sur mes relations, sur le monde. Une meilleure connaissance de moi, de mes forces, limites. Une plus grande liberté : du temps, de l’énergie. Une capacité d’analyse des situations plus grande. Une meilleure capacité d’action. J’ai franchi le cap de la conscience.
J’ai appris pour aujourd’hui et pour demain que je suis responsable de mes actions (ni victime, ni coupable). Je crée toutes les situations de ma vie et ce ne sont que des expériences pour apprendre. Tout est juste. La vie est belle ! L’amour, il n’y a que ça de vrai !

‘Malgré mes diplômes et mon expérience professionnelle, j’avais le sentiment de ne pas trouver ma place. J’avais quitté plusieurs emplois non satisfaisants. Je sentais que derrière cette problématique, il y avait des choses inconscientes et ça me semblait difficile de les débloquer sans une aide extérieure. Je voulais trouver ma place professionnellement en cohérence avec ma vision et ma mission de vie. Le coaching m’a apporté la confiance. J’ai pu prendre conscience de mes croyances limitantes et des émotions négatives qui m’empêchaient d’avancer. Et j’ai appris à mieux me connaître et m’accepter. Aujourd’hui je me sens à ma place. J’ai tout ce qu’il faut en moi pour aborder la vie avec confiance. Je suis sereine. J’ai passé le cap de pouvoir à nouveau assurer mon quotidien tout en faisant un travail dans lequel je me sens bien.

Marie est à l’écoute et bienveillante tout en mettant « le doigt où il faut » pour faire avancer’.

Une obligation de lâcher le quotidien dans lequel je me suis réfugiée et donc de prendre du temps pour travailler et atteindre mes objectifs.  Reprise de confiance en moi ; une meilleure vision de mes capacités et compétences (qui se retrouvent ni surévaluées ni sous-évaluées) ; réapprendre à structurer et à préparer mon travail pour atteindre les objectifs fixés.

Sophie, chargée de mission en recherche d’emploi.

Marie m’a accompagné durant la fin de mon chômage et mon début dans l’entreprise. Ayant des difficultés à me « vendre » sur le marché du travail et étant introverti, mon objectif était d’arriver à mieux me connaître et à améliorer ma relation aux autres. J’ai traversé une méthode structurée avec une grande diversité d’approches. Le jeu avec les mots qui forment un chemin de réflexion, qui étonne et interpelle. L’analyse des faits qui pose émotions et impressions et ouvre les perspectives. L’écoute active qui m’a permis de m’exprimer davantage. L’enrichissement de la conscience et de la connaissance de soi par le travail sur les situations, les pensées automatiques et les émotions.

 

transition

Mon objectif : Que faire comme activité maintenant ? Enfin oser faire ce pour quoi je suis faite car sinon il sera trop tard, oser changer de métier après 20 ans dans un métier que je n’aime pas. Stress du « il sera bientôt trop tard », mais aussi grande force et énergie pour construire autre chose. Par un dialogue et une grande écoute, Marie m’a permis de comprendre la place des émotions dans les relations avec autrui, le jeu des rôles de chacun.  Cela m’a apporté un déclic libérateur.

Anaé.