Les dauphins se manifestent dans ma vie

Chacun possède son propre rapport à l’eau. Le mien se vit plus en termes d’appréhension que de sérénité. Bien que, très attirée par l’eau, ma peur m’empêche cependant de l’associer à la notion de plaisir. Mettre la tête sous l’eau et nager là où je n’ai pas pied en mer restent de grands obstacles. Les vagues dans lesquelles je peux me noyer créent un intense stress. 

Les dauphins se manifestent à moi par les rêves. Leurs incitations insistantes dans lesquelles ils viennent me chahuter, jouer avec moi et même se glisser en moi, me convainquent de franchir le pas pour vivre une expérience unique. Je me prépare en prenant des cours d’aquapalm et en apprenant à respirer sous l’eau. Je sais que je serai accompagnée par des guides de qualité et je décide de faire confiance.

Dans la Baie de Sataya, lieu magique où se regroupent les dauphins, les eaux de la Mer Rouge sont chaudes et très salées. Elles me portent à souhait et ouvrent l’accès à de nouvelles sensations. Je n’ai pas d’attente. Je suis tellement reconnaissante d’être là sur ce superbe et confortable bateau dont les membres d’équipage égyptiens sont des plus accueillants et attentionnés.

Les dauphins décident de la rencontre. Lorsque le groupe est trop dans l’attente, les dauphins ne se montrent pas. Dès que nous retrouvons notre joie d’être là où nous sommes, sans attente aucune, les dauphins viennent jouer autour du bateau. Ils nous apprennent le respect et l’humilité.

La rencontre est prodigieuse. Etre entourée de centaines de dauphins qui jouent, dansent, font l’amour ou sautent hors de l’eau est divin. Ils se déplacent en bancs et s’approchent tout près de mon visage parfois, me regardent dans les yeux et voient mon âme, me frôlent le bras ou me surprennent par en dessous ou sur le côté. J’ai la sensation de ne faire qu’un avec eux. Ils sont la perfection incarnée. Littéralement captivée par la douce et enveloppante énergie des êtres dauphins, je suis transportée dans la mémoire de mon passé d’enfant où seule la joie de vivre m’animait. La petite fille intérieure pétille de bonheur. Elle retrouve ses grands moments d’amusements et de liberté. La douce rêverie poétique de l’enfance !

Lors de la dernière journée en mer, je me laisse flotter sur l’eau. Je ressens ses bercements et j’ai la sensation de commencer à m’endormir. J’entends au profond de moi mon dauphin intérieur : « Laisse-toi porter par les vagues sans craindre quoi que ce soit, ose être qui tu es, tu es à ta place. Tout est simple. L’amour poursuit son œuvre. Autorise-toi à t’installer dans la grâce. Tu es dans ta richesse et ton abondance. » 

Share Button

Laisser un commentaire